Fonds force Covid-19 : ‘’La contribution de la Sonatel est dérisoire’’ (Me Massokhna Kane)

Fonds force Covid-19 : ‘’La contribution de la Sonatel est dérisoire’’ (Me Massokhna Kane)

Le président de l’Association consumériste Sos consommateurs est loin d’être satisfait de la contribution de Sonatel/Orange dans le fonds ‘’force Covid-19’’. Me Massokhna Kane, invité à un meeting téléphonique le 17 avril dernier par le géant français des télécommunications dit avoir déclaré que l’opérateur a été trop avare.

« La contribution de 2,3 milliards de francs Cfa de la Sonatel en nature était dérisoire, voire insignifiante au regard du bénéfice de plus de 160 milliards de francs Cfa distribué chaque année aux actionnaires », souligne l’avocat dans un communiqué parvenu à Seneweb.

Me Kane pense que la Sonatel devait renoncer au partage de ses bénéfices, afin de contribuer à hauteur de 50 milliards dans le fonds force Covid-19.

En outre, Sos consommateurs suggère aux opérateurs de donner 5 000 F de crédit par mois à chaque client, durant les deux mois de la crise.

Kane et Cie proposent également à l’Etat de prélever un montant compris entre 1 et 10 F sur chaque communication, afin de financer la riposte.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !