Covid-19 – Port masque obligatoire : Thierno Bocoum pour une mesure d’accompagnement

Covid-19 – Port masque obligatoire : Thierno Bocoum pour une mesure d’accompagnement

La nouvelle mesure prend effet ce lundi. En effet, en vue pour freiner la propagation du virus, le ministre de l’intérieur à travers un arrêté, prescrit le port obligatoire de masque de protection dans certains lieux durant l’état d’urgence. Une mesure saluée par Thierno Bocoum. Toutefois, le Président du mouvement AGIR pense que cette mesure coercitive doit être soutenue par une mesure d’accompagnement.

Mesure d’accompagnement…

« Nous félicitons le gouvernement sénégalais pour cette mesure importante d’exigence du port du masque dans certains lieux. Nous en avions fait la demande. Nous pensons, cependant, que cette mesure coercitive doit être soutenue par une mesure d’accompagnement« , soit : « Encourager, encadrer et soutenir la production massive de masques pour un moindre coût et qui respectera les normes sanitaires… »

Par la même occasion, il a tenu à rappeler sa contribution sur la question en date du vendredi 17 Avril que nous vous proposons in extenso :

Nous encourageons le gouvernement sénégalais pour son attention portée au port du masque, surtout dans les lieux publics.

Cependant nous considérons que l’Etat doit en faire une préoccupation majeure comme élément d’une stratégie d’endiguement.

La recommandation ne peut être un élément sérieux d’une stratégie assumée. Il faut aller vers l’exigence du port du masque.

Un budget spécial doit être dégagé pour l’achat et la production massive de masques.

Si l’Etat a atteint le plafond dans sa politique de mobilisation de fonds, un réaménagement du budget Covid-19 est un impératif.

La stratégie d’adaptation qui a abouti au programme de résilience sociale et économique n’est pas plus importante qu’une stratégie d’endiguement du virus qui devra mettre fin à un supplice des populations qui ne peut durer.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !