Coronavirus : La Etats-Unis franchissent la barre symbolique des 30 000 morts

Coronavirus : La Etats-Unis franchissent la barre symbolique des 30 000 morts

Les Etats-Unis ont franchi ce jeudi, la barre symbolique des 30 000 décès dus au coronavirus (Covid-19). Ils sont le pays le plus endeuillé par l’épidémie avec un épicentre de plus de 3 700 morts à New-York.

Ce bilan macabre en temps réel émane du comptage de l’université Johns Hopkins. Selon cette dernière, 30 990 personnes sont mortes dans le pays depuis la début de la pandémie.

Etats-Unis

Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé au monde, devant l’Italie (avec 21 645 morts), l’Espagne (19 130) et la France (17 167).

Plus lourd bilan quotidien 

2 569 personnes sont mortes en 24 heures, a affirmé l’Université Johns Hopkins dans la nuit de mercredi à jeudi. C’est le plus lourd bilan quotidien pour un seul pays depuis le début de l’épidémie de coronavirus.

Plan pour la réouverture de l’économie

Le Président américain Donald Trump a affirmé mercredi que les Etats-Unis avaient probablement « passé le pic » des nouveaux cas de coronavirus, ajoutant que ces « avancées encourageantes » lui permettraient de dévoiler ce jeudi, des lignes directrices pour rouvrir l’économie.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !