COVID 19 : Ce tueur invisible et silencieux qui a fini de caporaliser le monde
Nul, n’y échappe ! Le Coronavirus a fini de monopoliser toutes les énergies, toutes les forces vives de toutes les Nations pour trouver des voies et moyens pour le combattre mais, rien ne semble arrêter ce tueur « sadique » qui semble rigoler tout en faisant des massacres incalculables sur les populations.
A ce jeu, nul n’est épargné, comme l’anophèle qui pique qui il veut, le coronavirus s’attaque à qui il veut, sans aucune distinction sociale, Chef d’Etat, Premier ministre, ministres, députés, célébrités d’Hollywood, citoyen lambda, tout le monde y prend sa dose.
Devant cet hécatombe, le seul réflexe de survie pour nous autres pays sous-développés et dépendant des Nations riches et autres super puissances, est de nous mettre au diapason de la réalité et de prendre la mesure de la pandémie.
En effet, nous ne devrons notre salut qu’au respect des règles édictées par les Autorités sanitaires qui connaissent mieux que quiconque les mesures nécessaires à mettre en œuvre pour assurer la riposte face à cette pandémie.
L’appel de la rédaction de journalenligne.net s’adresse aux citoyens Sénégalais de tout bord, aux décideurs politiques et à tous les hôtes étrangers qui vivent parmi nous (pour utiliser la formule consacrée).
Il n’est jamais trop tard pour bien faire, comme le souligne si bien l’adage, il suffit seulement d’y mettre du sien, un zeste de bonne volonté de serait pas de trop dans le contexte actuel.
Source : www.journalenligne.net