Concert de désapprobations après la suspension de la contribution américaine à l’OMS
Des Nations unies jusqu’à la Chine en passant par l’Europe, l’annonce par Donald Trump de la suspension de la contribution américaine à l’OMS a provoqué de nombreuses réactions négatives à travers le monde.
Les réactions à la décision de Donald Trump de suspendre la contribution américaine à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) se multiplient, mercredi 15 avril, à travers le monde.
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a jugé que « ce n’était pas le moment » de réduire les ressources de l’OMS. « C’est à présent le temps pour l’unité et pour la communauté internationale de travailler ensemble et solidairement pour arrêter ce virus et ses conséquences graves », a-t-il déclaré.
>> À lire : « Covid-19 : Donald Trump suspend la contribution des États-Unis à l’OMS »
En Europe, le chef de la diplomatie de l’UE, l’Espagnol Josep Borrell, « regrette profondément » la suspension de la contribution américaine, écrit-il sur Twitter. « Il n’y a aucune raison qui justifie cette décision à un moment où nous avons plus que jamais besoin de leurs efforts pour contenir et réduire la pandémie du coronavirus. »