Tornades au Mississippi: six morts alors que des tornades déchirent l’État du sud des États-Unis

Tornades au Mississippi: six morts alors que des tornades déchirent l’État du sud des États-Unis

Les autorités déclarent l’état d’urgence en réponse à de violentes tempêtes

Les voisins et la famille aident à nettoyer une maison endommagée à Monroe, en Louisiane, après qu'une tornade a ravagé la ville juste avant midi le dimanche 12 avril 2020. AP

Les voisins et la famille aident à nettoyer une maison endommagée à Monroe, en Louisiane, après qu’une tornade a ravagé la ville

Au moins six personnes sont mortes lorsque des tornades ont ravagé le Mississippi dimanche, ont indiqué des responsables, incitant l’Etat du sud des Etats-Unis à déclarer une urgence.

Les tornades ont causé des dommages « catastrophiques », selon les médias américains, et ont incité le National Weather Service à émettre son plus haut niveau d’alerte de tornade.

Le gouverneur Tate Reeves a tweeté qu’il avait déclaré l’état d’urgence « pour protéger la santé et la sécurité des Mississippiens en réponse aux graves tornades et tempêtes qui ont frappé l’État ».

« Nous mobilisons toutes les ressources disponibles pour protéger nos gens et leurs biens », a déclaré Reeves, disant aux résidents « que vous n’êtes pas seuls ».

L’Agence de gestion des urgences du Mississippi a signalé que les six décès sont survenus dans le sud de l’État.

« Ce sont des rapports initiaux et continueront à être mis à jour lorsque des informations seront disponibles », a tweeté l’agence.

Le Storm Prediction Center a déclaré qu’il s’attendait à ce que « de violents orages » se poursuivent toute la nuit au Mississippi, ainsi que dans les États voisins de l’Alabama et de la Géorgie.

« De fortes tornades, des vents dommageables généralisés et une grosse grêle sont tous possibles », a ajouté le centre.

Plus tôt dimanche, Reeves a exhorté les résidents à prendre très au sérieux les « violentes tempêtes ».

« Veuillez prendre des précautions pour assurer la sécurité de votre famille. »

Plus tard, il a retweeté un message de l’agence d’État aux catastrophes rappelant aux gens de se couvrir le nez et la bouche et de pratiquer la distanciation sociale pour empêcher la propagation du coronavirus s’ils devaient se rendre dans des abris anti- tempêtes publics.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !