Force Covid-19 : Le Modese invite l’Etat à prendre en compte l’éducation
Le Mouvement Des Enseignants pour un Sénégal Émergent, tout en réitérant son soutien renouvelé et constant à son Excellence Macky Sall Président de la République , magnifie toutes les décisions présidentielles prises dans la lutte contre l’épidémie du Coronavirus.
De la fermeture des établissements scolaires et universitaires à l’instauration de l’état d’urgence et du couvre-feu, le Modese approuve. Le Modese félicite chaleureusement le corps médical Sénégalais et le Ministère de la santé et de l’action sociale pour son professionnalisme, son dévouement et son engagement patriotique avant-gardiste pour lutter contre la propagation du Covid-19 dans notre pays.
Par ailleurs, le Modese remercie et encourage tous nos compatriotes qui se sont investis dans cet élan de solidarité nationale initié par son Excellence Macky Sall qui a mis en place un plan de résilience économique de haute portée sociale dont le coût s’élève à plus de 1 000 milliards.
Les alertes du Modese
Toutefois, le Modese alerte le gouvernement sur l’urgence de prendre en compte le secteur de l’éducation dans la répartition des moyens mobilisés . A ce jour, aucun dispositif n’est encore mis en place pour préparer le retour des élèves et étudiants dans les établissements scolaires et universitaires après la fin de cette pandémie.
Considérant que les élèves constituent une couche vulnérable pour beaucoup de maladies contagieuses dont le Coronavirus, considérant également l’absence de budget surtout dans les écoles de l’élémentaire et du préscolaire, le Modese sollicite auprès du président de la République et des pouvoirs publics requis une prise en compte de cette commande.
Devoir de responsabilité
Le Modese, fidèle à sa devise : Le « devoir de responsabilité de l’enseignant, » manifeste sa disponibilité à accompagner tous les ministères concernés pour sensibiliser davantage les populations sur l’urgence de veiller sur les enfants et les occuper à étudier dans les maisons avec la fermeture provisoire des écoles.
De la nécessité de participer aux réflexions et stratégie à mettre en œuvre pour terminer l’année scolaire
Le Modese étant composé d’enseignants de tous ordres, reste disposé à participer à toutes les réflexions sur les stratégies à mettre en œuvre pour terminer l’année scolaire dans les meilleures conditions.