KEUR MASSAR : 26 CAS CONTACTS MIS EN QUARANTAINE
La situation est stable à Keur Massar. Après les 5 cas testés positifs à la Covid 19, cette localité, située dans la banlieue dakaroise n’enregistre plus de cas depuis quelques jours. Un constat qui rassure le médecin du district sanitaire, Dr Bouna Ndiaye, interrogé par la RFM. « Après les 5 cas, nous avons noté une accalmie et, jusqu’à ce jour, nous sommes toujours à 5 cas », se réjouit-t-il
Toutefois, il renseigne que le district continue à suivre les cas contacts qui sont au nombre de 26. Ces derniers, signale-t-il, sont actuellement confinés dans des hôtels et sont suivis régulièrement. Poursuivant, il renseigne que des dispositions ont été prises sur le plan médical pour rompre la chaîne de contamination. « Ce que nous faisons, en dehors du suivi des cas, c’est de dépouiller les registres au niveau des structures de santé pour, non seulement, rechercher d’éventuels cas, mais aussi poursuivre les investigations. C’est-à-dire lorsque nous recevons les alertes d’une personne qui présente les symptômes, nous nous rendons à son domicile pour faire les prélèvements », explique-t-il.
Pour montrer qu’ils sont déterminés à vaincre cet ennemi qui fait des ravages dans le monde, il rassure : « nous avons des équipes opérationnelles qui fonctionnent de jour comme de nuit ».