LE PSG engagé : une plateforme d’appel aux dons lancée
Le PSG est un acteur engagé lors de cette crise sanitaire liée au Covid-19. Le club de la capitale a agi et continue d’agir.closevolume_off
Le Paris Saint-Germain a déjà fait un premier don de 100.000 euros au profit du Secours Populaire français et mis en vente 1500 exemplaires d’un maillot exceptionnel « Tous Unis » dont les revenus, 217.500 euros, seront intégralement reversés à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris sous forme de dons en nature, pour offrir appui et réconfort aux soignants en première ligne face à la crise sanitaire.
Le Club appelle l’ensemble de la grande famille du Paris Saint-Germain à participer à cet élan de solidarité et à apporter son soutien. 5, 10, 15, 50 euros ou plus, chaque don compte !
Les fonds récoltés grâce à la générosité des donateurs seront mis à disposition de la Fondation Paris Saint-Germain pour financer des projets d’urgence parmi lesquels :
- Soutien et réconfort aux 100 000 soignants de l’AP-HP à Paris et en Ile-de-France. Les fonds récoltés sur la plateforme s’ajouteront aux plus de 200.000 euros déjà récoltés par le Paris Saint-Germain grâce à la vente du maillot « Tous Unis ». Le Club remercie les 1500 donateurs en France et à l’international qui ont déjà participé.
Les dons seront consacrés aux besoins prioritaires des soignants – logements et transport, livraison de repas, équipement des salles de repos, matériel de communication… Le Paris Saint-Germain prépare également des initiatives de soutien dans la durée.
- Soutien aux bénévoles du Secours populaire français et aux personnes les plus vulnérables à Paris et en Ile-de-France. Le Paris Saint-Germain, partenaire du Secours populaire français depuis plus de 10 ans à travers sa Fondation, a annoncé un don de 100 000 euros. Ces fonds s’ajouteront à ceux déposés sur la plateforme pour maintenir le lien social et une aide alimentaire auprès des plus fragiles – personnes âgées isolées et sans-abri, soutenir l’accompagnement et les loisirs éducatifs des enfants suivis par l’association et financer du matériel de protection sanitaire et d’hygiène pour les bénévoles qui agissent auprès des populations vulnérables.
- Soutien à Action contre la faim qui agit en France et à l’international auprès des populations les plus vulnérables. En réponse à la crise, Action contre la Faim renforce ses initiatives avec l’objectif de limiter la propagation du virus et l’impact de la pandémie sur les populations marginalisées : les personnes à la rue, les femmes et enfants victimes de violences intra familiales, les personnes étrangères en situation précaire.
Les fonds récoltés serviront à financer des kits d’hygiène et une aide alimentaire pour plus de 5000 personnes en difficulté en France et à protéger les équipes d’Action contre la faim en France et à l’international notamment en Afrique et au Moyen-Orient, afin qu’elles puissent continuer à agir et accompagner les populations en danger.
Le Paris Saint-Germain, conscient que son rôle dépasse largement les limites d’un terrain de football, annoncera dans les prochains jours de nouvelles initiatives pour affronter la crise liée à l’épidémie de coronavirus.
Le communiqué du PSG
Face à la crise liée au coronavirus, le Paris Saint-Germain poursuit son engagement et mobilise la famille du Club pour apporter son soutien à ceux qui en ont le plus besoin. En ouvrant une plateforme d’appel aux dons aux objectifs ambitieux, le Paris Saint-Germain renforce l’élan de solidarité pour les soignants des hôpitaux de Paris et d’Ile-de-France, les bénévoles et bénéficiaires du Secours populaire français en Ile-de-France et en région et ceux d’Action contre la faim en France et à l’international.
En fonction du montant des dons récoltés le PSG pourra soutenir tout autre projet en lien avec la lutte contre l’épidémie de coronavirus, au travers de son Fonds de dotation.