coronavirus : La Fifa autorise un mercato et des contrats adaptés

coronavirus : La Fifa autorise un mercato et des contrats adaptés
L’image contient peut-être : 1 personne, costume

La Fifa a officialisé ce mardi sa posture vis-à-vis du coronavirus et des conséquences que la pandémie aura sur la suite de la saison. Les ligues et clubs auront toute la marge de manoeuvre nécessaire.

La Fifa (Fédération internationale de football association) ne fera pas de vague pendant l’été, c’est désormais un engagement pris. L’instance dirigeante de la discipline, habituellement si rigoureuse, promet ce mardi d’être très malléable lorsque le sport roi aura repris sa place dans le calendrier. Autrement dit, lorsque les différents gouvernement auront estimé que la crise du coronavirus est désormais encadrée et que les risques de contamination des populations est, si ce n’est annihilés, au moins limités.

Ainsi, les inquiétudes des clubs et joueurs concernant les contrats et les prochaines mutations sont levées. «En raison de la suspension de toute compétition en vigueur dans de nombreux pays, il apparaît aujourd’hui évident que la saison ne se terminera pas à la date initialement prévue. Par conséquent, il est proposé que les contrats soient étendus jusqu’à la fin effective de la saison, explique un communiqué de l’organe dirigé par Gianni Infantino. Le même principe s’applique aux contrats entrant en vigueur au début de la saison prochaine, avec une date d’effet retardée en conséquence».

Protéger le bon fonctionnement des compétitions

Par ailleurs, «la Fifa fera preuve de souplesse et autorisera un déplacement des périodes de transferts de sorte qu’elles encadrent la fin de la saison en cours et le début de la prochaine. En parallèle, elle veillera autant que possible à préserver la coordination et à protéger la régularité, l’intégrité et le bon fonctionnement des compétitions, afin que les résultats sportifs ne puissent souffrir aucune contestation». Aux différentes ligues de réagir en conséquence désormais…

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !