Le nombre de morts au Royaume-Uni augmente de 854 alors que le coronavirus fait plus de 6000

Le nombre de morts au Royaume-Uni augmente de 854 alors que le coronavirus fait plus de 6000
WOLVERHAMPTON, ANGLETERRE - 07 AVRIL: Des travailleurs du National Health Service (NHS) sont testés pour le coronavirus (Covid-19) sur un site de test en voiture le 07 avril 2020 à Wolverhampton, en Angleterre.  Au Royaume-Uni, plus de 50 000 cas de coronavirus COVID-19 ont été signalés et plus de 5 000 décès.  Le pays en est à sa troisième semaine de mesures de verrouillage visant à ralentir la propagation du virus.  (Photo de Christopher Furlong / Getty Images)

854 autres personnes sont mortes après avoir contracté un coronavirus , ce qui porte le nombre de morts au Royaume-Uni à 6 227. Aujourd’hui, la hausse des décès est la plus forte augmentation quotidienne depuis le début de l’épidémie, après une augmentation de 439 décès hier et 621 dimanche. Le bilan a été mis à jour après que l’Angleterre a enregistré 758 décès supplémentaires, et 74 personnes ont été confirmées mortes en Écosse. Le Pays de Galles a enregistré 19 décès supplémentaires aujourd’hui, tandis que trois autres personnes sont mortes en Irlande du Nord. Il a fallu 17 jours pour que le nombre de décès au Royaume-Uni passe à 200, mais il a fallu 17 jours pour que le nombre passe à 6 000.

Les derniers chiffres sont apparus lorsque le porte-parole de Boris Johnson a confirmé que le Premier ministre n’avait pas reçu de diagnostic de pneumonie et n’avait pas besoin d’un ventilateur, malgré les soins intensifs pour les symptômes persistants du coronavirus. Downing Street a déclaré que le PM était «stable» et de «bonne humeur» après une nuit dans l’unité critique de l’hôpital St Thomas au centre de Londres, où il reçoit désormais une «oxygénothérapie standard». Il a été emmené pour des tests par mesure de précaution dimanche après avoir développé une toux et une fièvre, mais son état s’est aggravé hier après-midi. Pour notre blog en direct Coronavirus,  cliquez ici . Pour toutes les dernières nouvelles et mises à jour sur le coronavirus,  cliquez ici . Un porte-parole du numéro 10 a déclaré que le PM avait reçu un traitement à l’oxygène «  non invasif  » et n’avait pas besoin de ventilation mécanique pour que ses poumons fonctionnent. Le Premier ministre Michael Gove a confirmé que Dominic Raab dirige désormais le pays tandis que le PM combat le coronavirus à l’hôpital.

Mardi, le premier travail de M. Raab en tant que Premier ministre remplaçant consistera à diriger la réunion quotidienne du gouvernement «  Cabinet de guerre  » du gouvernement sur les coronavirus avec des collègues supérieurs et le médecin-chef britannique, le professeur Chris Whitty, et le conseiller scientifique en chef, Sir Patrick Vallance. Le ministre des Affaires étrangères a promis de suivre la «  direction  » du Premier ministre pour lutter contre le virus mortel, bien qu’il ait admis lors de la conférence de presse du numéro 10 que le couple avait parlé pour la dernière fois samedi. Pendant ce temps, de nouveaux chiffres de l’Office des statistiques nationales (ONS) ont révélé que le véritable nombre de morts par coronavirus pourrait être 8% plus élevé. L’ONS a confirmé que 38 personnes atteintes de coronavirus sont décédées à l’extérieur des hôpitaux d’Angleterre et du Pays de Galles au cours de la semaine précédant le 27 mars.

Quinze Britanniques sont morts dans leurs propres maisons et 23 autres sont morts dans des hospices, des maisons de soins et d’autres endroits. Il y a eu 501 décès de coronavirus dans les hôpitaux au cours de la même période. Ces données suggèrent qu’environ un décès de coronavirus sur 14 pourrait avoir lieu en dehors des hôpitaux. Comme le DoH enregistre uniquement les décès dans les hôpitaux, les chiffres de l’ONS suggèrent également que le nombre réel de décès est supérieur de 8%. Le nombre de décès peut sembler faible par rapport au nombre actuel de morts au Royaume-Uni de 5373, mais c’est parce que la plupart des décès par coronavirus se sont produits au cours des 10 derniers jours alors que le virus s’est propagé à travers le pays. L’ONS a souligné qu’il ne s’agit que d’une analyse préliminaire et que les chiffres concernent uniquement l’Angleterre et le Pays de Galles couvrant une semaine de données.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !