Des photos effrayantes révèlent la construction d’une nouvelle morgue pour accueillir 5 000 victimes de coronavirus
Ces images montrent une morgue temporaire dans une base militaire désaffectée qui pourrait contenir plus de 5 000 corps une fois terminée. Initialement, deux hangars à RAF Upper Heyford dans l’Oxfordshire seront convertis pour contenir 600 corps chacun. Les travaux sont prêts à démarrer sur deux autres hangars et cinq autres sont en attente si le nombre de morts augmente – ce qui porte la capacité totale à 5 400 personnes. Le conseil du comté d’Oxfordshire a confirmé qu’une morgue temporaire est en cours de création dans l’ancienne base de la RAF pour faire face à la pandémie de Covid-19.
Un travailleur, qui a demandé à garder l’anonymat, a déclaré: «Deux hangars ont déjà été construits et deux autres sont en route, avec 600 corps par hangar. « C’est pour le stockage des corps infectés par le coronavirus et ils seront dans des sacs mortuaires et déposés sur les étagères. » Pour toutes les dernières nouvelles et mises à jour sur le coronavirus, cliquez ici . Pour notre blog en direct Coronavirus, cliquez ici . Ils ont dit que les travaux sur la morgue temporaire ont commencé le 27 mars et qu’ils deviendront opérationnels lundi. Le travailleur a déclaré que les pompes funèbres et le personnel du NHS refusaient de toucher les corps, ils ont donc fait entrer l’armée, qui emmènera les cadavres dans des fourgons de location. Ils ont ajouté: «C’est étrange de travailler là-bas, tout le monde garde ses distances et porte des masques. « C’est un peu étrange, vous pouvez rire ou pleurer, mais vous n’avez qu’à faire votre travail. »
Le Conseil du comté d’Oxfordshire a déclaré dans un communiqué: «Comme toutes les autres régions du pays, il existe des plans d’urgence de longue date pour fournir un espace mortuaire supplémentaire en cas d’urgence. «Des partenaires d’organisations telles que le NHS, les services d’enregistrement, le bureau du coroner et les autorités locales se réunissent régulièrement pour examiner les exigences qui pourraient être imposées à l’Oxfordshire pendant l’épidémie de coronavirus.» RAF Upper Heyford abritait le Bomber Command pendant la Seconde Guerre mondiale, mais a été fermé en 1993.