Coronavirus: 210 nouveaux cas de Covid-19 aux EAU, le total atteint 1 024
Le ministère de la Santé indique également que 35 personnes se sont rétablies de Covid-19, ce qui porte le total à 96
Les Émirats arabes unis ont annoncé jeudi 210 nouveaux cas de coronavirus, portant le total du pays à 1024.
Les nouveaux patients, qui sont dans un état stable, ont été identifiés lors de la recherche des contacts et n’avaient pas suivi de mesures préventives, a déclaré le ministère de la Santé et de la Prévention.
Le ministère a également annoncé que 35 personnes s’étaient rétablies de Covid-19, ce qui porte le total à 96. L’annonce est intervenue alors que le monde a enregistré plus d’ un million de cas depuis le début de l’épidémie.
Huit personnes sont mortes du coronavirus depuis que les EAU ont identifié leurs premiers cas fin janvier. Tous avaient des problèmes de santé chroniques sous-jacents.
« Les nouveaux cas ont été détectés lors de l’examen de personnes qui sont entrées en contact avec des patients précédemment infectés et qui n’ont pas respecté des mesures préventives ou maintenu une distance physique suffisante », a rapporté l’agence de presse nationale Wam.
«Un certain nombre de ces cas résultaient de voyages internationaux».
Les patients nouvellement diagnostiqués sont de plusieurs nationalités. Tous reçoivent les soins médicaux nécessaires.
Jeudi, le pays a prolongé de deux semaines sa suspension d’entrée pour les titulaires de visa de résidence aux EAU.
Il a été interdit aux résidents de rentrer aux Émirats il y a deux semaines dans le but d’arrêter la propagation du coronavirus.
La suspension est intervenue quelques jours avant que les Émirats arabes unis n’assurent tous les vols commerciaux à destination et en provenance du pays.
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a déclaré que les résidents des Émirats arabes unis à l’étranger qui doivent retourner d’urgence aux Émirats devraient s’inscrire sur sa plateforme de Tawajudi