Covid-19 au Sénégal : Les chiffres selon l’âge, le sexe…
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, par la voix du Dr Abdoulaye Bousso, a donné la cartographie du Covid-19 au Sénégal, ce jeudi lors d’une conférence de presse, un mois après le premier cas confirmé au Sénégal, le 2 mars. Selon les statistiques révélées par le Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous), la population active est la plus touchée par le Covid-19 au Sénégal.
64% des malades sont de la tranche d’âge 25 à 60 ans. Les plus de 60 ans constituent 14% de l’effectif des malades. Ils sont toutefois les plus vulnérables. En atteste le décès de Pape Diouf, âgé de 68 ans. D’où l’importance, insiste Dr Bousso, de la prise en charge, mais surtout de la prévention.
Les femmes, les plus touchées
A propos de la répartition par sexe, les femmes sont plus touchées. Elles représentent 53% des malades, contre 46% chez les hommes.
A ce jour, 1 307 suspects sont sortis du dispositif de suivi du ministère de la Santé, 1 851 autres sont encore en observation. « C’est important que c’est cas soit isolés et suivis pour que si jamais ils tombent malades, on puisse les prendre en charge pour éviter d’autres contaminations », souligne Bousso.