Une victime du Coronavirus peut-elle bénéficier d’un bain mortuaire?
Comme tout être qui décède de manière naturelle, une victime du coronavirus peut-il avoir le même traitement pour ses derniers moments sur terre ? La situation est toutefois particulière, d’après Imam Moussa Fall, Imam Ratib de la mosquée de Sacrée cœur.
Il fait savoir que dans ce cas de figure, c’est surtout la vie des médecins qui est prise en compte. Si le corps est contagieux, c’est l’ablution pulvérale qui sera observée et non le bain mortuaire.
‘’C’est une situation assez particulière parce qu’en principe le bain mortuaire est imminent pour le corps sans vie d’un musulman. Mais ici le cas est particulier parce que la vie des experts de la santé compte beaucoup. S’il est révélé que le corps peut provoquer une certaine contamination pour ceux-là qui vont se charger du bain mortuaire, là, il y a un plan B à savoir l’ablution pulvérale. Si toutefois celui qui s’occupe du bain mortuaire est bien protégé, là, il est possible de s’occuper du corps sans vie comme l’indique l’Islam’’, explique Imam Moussa Fall au micro de Iradio.