La mosquée britannique transformée en hospice de coronavirus pour soutenir les efforts de lutte contre la pandémie

La mosquée britannique transformée en hospice de coronavirus pour soutenir les efforts de lutte contre la pandémie

La mosquée de Bolton est transformée en hospice pour les patients atteints de coronavirus

Le Masjid E Ghosia à Bolton, au Royaume-Uni, se transforme en hôpital pour aider les patients atteints de coronavirus.

Mohammed Jiva a rallié sa communauté pour aider à transformer la mosquée Masjid E Ghosia dans la ville industrielle de Bolton, dans le nord du pays, en un hospice de 55 lits pour les patients en fin de vie.

Cela survient alors que des sites à travers la Grande-Bretagne sont transformés en hôpitaux militaires et que des patinoires sont utilisées comme morgues temporaires alors que la nation se prépare à un pic de cas.

Lorsque sa mosquée locale fermait ses portes en raison des règles de verrouillage du Royaume-Uni, le Dr Jiva a contacté ses collègues de l’hôpital de Bolton, le Dr Zahid Chauhan OBE, le Dr Sharif Uddin et le Dr Rauf Munshi, pour voir s’il serait possible d’utiliser le grand hall de la mosquée comme établissement de soins palliatifs.

« La mosquée a une grande salle, qui est utilisée pour les mariages et les événements, qui serait simplement là, vide », a-t-il déclaré au National .

«En tant que médecin de la mosquée et voyant ce qui se passe dans les centres de conférence ExCel et GMEX, je savais qu’ici à Bolton, nous aurions toujours un problème majeur concernant la façon dont nous soignons les malades.

«L’hôpital local aura du mal à trouver où placer les patients en fin de vie. J’ai parlé à des consultants de l’hôpital Bolton et d’un autre médecin généraliste. Nous nous sommes réunis pour voir comment transformer le site en soins de fin de vie et pour proposer un ensemble de soins 24h / 24 et 7j / 7.

«Nous avons lancé un appel à volontaires et nous avons obtenu une excellente réponse avec plus de 60 personnes, jeunes et moins jeunes, qui ont offert leur aide. Les dentistes locaux aident à gérer l’infection et à contrôler le côté. »

Il s’attend à voir les premiers patients entrer dans la mosquée au cours des deux prochaines semaines, mais les médecins sont toujours à la recherche de volontaires pour aider les plans à aller de l’avant.

«Nous avons besoin de marchands de constructeurs pour nous aider avec les matériaux qui nous permettront de séparer chaque compartiment afin que les patients aient de la dignité», a ajouté le Dr Jiva.

«C’est important car nous ne voulons pas que les patients voient la personne mourante dans le lit suivant. Il sera composé de médecins généralistes locaux. »

Des volontaires aident à préparer la mosquée Masjid E Ghosia à Bolton, au Royaume-Uni, à se transformer en hôpital pour aider les patients atteints de coronavirus.

Le Conseil des mosquées de Bolton soutient l’initiative.

Said Mohammed Akuji, un administrateur du Conseil des mosquées, a déclaré: « Tout de suite, nous avons pensé que c’était une idée fantastique et un excellent moyen de redonner à la communauté.

« Nous avons pensé comment utiliser cela plutôt que de le laisser tel quel, en particulier à un moment où nous avons vraiment besoin de quelque chose comme ça

«C’est notre façon d’aider tout le monde dans la communauté.»

Dans Manchester voisin, le stade Etihad de Manchester City a ouvert ses portes au NHS en tant que centre de formation et centre de conférence, le GMEX est en train de devenir un hôpital militaire.

Mardi, le prince Charles, qui s’est récemment remis d’un coronavirus, a salué des initiatives comme celles du Dr Jiva et des volontaires impliqués, décrivant leurs actions comme «vraiment merveilleuses».

Dans une vidéo publiée sur Twitter, il a déclaré: «Il a été si merveilleux de voir combien de personnes à travers le Royaume-Uni se sont inscrites par centaines et milliers pour être volontaires du NHS, offrant leur aide pour faire tout ce qu’elles peuvent pour fournir un soutien à ces personnes. en première ligne. « 

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !