Aulas, Nasri, Mbappé, le PSG, Mamadou Niang… : Pluie de témoignages envers le regretté, Pape Diouf

Aulas, Nasri, Mbappé, le PSG, Mamadou Niang… : Pluie de témoignages envers le regretté, Pape Diouf

Le monde du football est en deuil et n’a pas tari d’hommages à l’endroit de Pape Diouf. acteur majeur du footballeur français, grâce à son passage à la présidence de Marseille et son rôle d’agents de footballeurs, le défunt fait l’unanimité chez ses pairs. Sélection de témoignages :

Samir Nasri : « Peu de personnes dans le monde du football m’ont touché ou ont eu un impact comme tu as pu l’avoir dans ma vie ou dans ma carrière. Tu as toujours été un mentor, tu as été mon premier agent. Tu as été mon président et c’est avec le cœur gros que je dois te dire au revoir tu es parti trop tôt jamais je ne t’oublierai Pape ❤ ».closevolume_off

Habib Beye : « Il m appelait « fils », je l’appelais « père ». Il a été mon agent, mon président, mais avant tout un homme exceptionnel pour moi. Mon hommage pour toi Pape ne tiendrait pas dans un tweet. Merci 🙏🏽🙏🏽 

Djibril Cissé : « Une semaine après ma grave blessure, Pape m’appelle : « Je n’ai qu’une parole, on s’est mis d’accord sur ta signature à l’OM et ce n’est pas ta blessure qui me fera changer d’avis sur tes qualités et le fait que tu es un joueur fait pour porter les couleurs de ton club de cœur qui est l’Olympique de Marseille ». Un profond respect pour cet homme et président extraordinaire. Repose en paix Pape ❤ ».

Mamadou Niang : « C’est avec une très grande tristesse que je viens d’apprendre que Pape nous as quitté. Mes pensées vont à sa famille, ses proches. Tu étais le meilleur d’entre nous et un modèle pour moi. Sache que Tu resteras à jamais dans mon cœur Pape. Je t’aime ❤ ».

Valbuena : « C’était un grand homme. Il m’a donné ma chance pour jouer dans ce club. C’était vraiment un amoureux de l’OM et un grand homme, avec un grand cœur. Il va vraiment me manquer dans le football. Il avait toujours des analyses justes. C’était un formidable président, toujours à l’écoute, aussi dans l’affectif mais qui savait taper du poing sur la table. Il va énormément manquer ».

Florian Thauvin : « Très triste d’apprendre la disparition de Pape Diouf… Il laissera un souvenir unique à Marseille. Pensées émues pour sa famille et ses proches 🙏🏻🖤 ».

Bafé Gomis : Triste journée pr le monde du foot et bien au delà encore. On pleure un grand journaliste,Un grand président, un grand agent, un grand monsieur, un grand frère, un père spirituel. Un exemple pour beaucoup d’entre nous. Un grand personnage du continent Africain s’en est allé. RIP PAPE DIOUF 🤲🏿❤️ »

Basile Boli : « Pape a été mon ange gardien pendant toute ma carrière, un très bel ami. Sa voix unique me manquera à jamais ❤️🙏🏿 ».

Benjamin Mendy : « Beaucoup de tristesse en apprenant le décès de Pape Diouf… Un grand président mais surtout un immense Homme, qui aura toujours dignement représenté l’OM et ses valeurs. Une grande perte pour le foot français et le continent africain. Reposez en paix ».

Mbappé : « Plus aucune place pour la rivalité ce soir. Très triste d’apprendre le décès d’un monument de notre football, mes condoléances à la famille Diouf ».

PSG : « Le PSG présente ses condoléances à la famille et aux proches de Pape Diouf, ainsi qu’à l’OM. Le club leur apporte toutes ses pensées de soutien et de solidarité dans ces moments douloureux à l’heure où le football français et africain perd une grande figure ».

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !