Les décès dus aux coronavirus sont 20% plus élevés que les chiffres du NHS,
véritable nombre de décès dus aux coronavirus au Royaume-Uni pourrait être de 20% supérieur aux chiffres officiels, selon de nouvelles données de l’Office for National Statistics. Selon de nouveaux chiffres, un total de 210 décès en Angleterre et au Pays de Galles qui se sont produits jusqu’au 20 mars inclus ont fait mention de Covid-19 sur le certificat de décès. Cela se compare à 170 décès liés au coronavirus signalés par le NHS England et Public Health Wales jusqu’au 20 mars inclus. Les statistiques officielles ne prennent en compte que les personnes décédées de Covid-19 à l’hôpital, mais les chiffres de l’ONS – qui seront désormais publiés chaque semaine – incluent tous les décès pour lesquels le coronavirus est inscrit n’importe où sur le certificat de décès, y compris en combinaison avec d’autres problèmes de santé. Cela signifie qu’ils tiennent compte de ceux qui sont peut-être décédés à la maison ou dans la communauté en général – comme dans les maisons de soins.
Hier, lors d’une visite au nouvel hôpital NHS Nightingale en cours de construction sur le site ExCeL dans l’est de Londres , Sir Simon Stevens, directeur général du NHS England, a déclaré que le nombre de patients traités pour un coronavirus augmentera, mais que des capacités supplémentaires sont en cours de création disponible. Les nouveaux chiffres de l’ONS fourniraient des «chiffres supplémentaires» mais ils ne seraient pas «importants», a-t-il déclaré. Selon les chiffres officiels, jusqu’à présent, au Royaume-Uni, 1 408 personnes sont décédées et plus de 22 000 ont été testées positives pour le virus mortel. Pour notre blog en direct Coronavirus, cliquez ici . Pour toutes les dernières nouvelles et mises à jour sur le coronavirus, cliquez ici . Les chiffres de l’ONS incluent les décès en Angleterre et au Pays de Galles et les données actuelles incluent les décès jusqu’au 20 mars inclus, car il faut du temps pour que les décès soient officiellement enregistrés. Ils diffèrent de ceux signalés par le gouvernement et le NHS en raison de méthodes et de délais de notification différents. Les chiffres de l’ONS sont basés sur les décès enregistrés au cours d’une semaine donnée, tandis que le bilan officiel est basé sur les décès survenus chez les patients hospitalisés au cours d’une semaine donnée.
Les experts ont d’ores et déjà prévenu que l’on s’attend à une forte augmentation des décès dans les prochaines semaines. Sir Simon a déclaré lundi que plus de 9 000 personnes étaient hospitalisées pour le virus, soit plus du double du chiffre de 4 300 enregistré jeudi dernier. Le pic attendu intervient après lundi a marqué la première fois que l’augmentation quotidienne des décès avait diminué pendant deux jours consécutifs. Les chiffres ont été enregistrés comme passant de 209 dimanche et 260 samedi, la pire augmentation des décès jusqu’à présent au Royaume-Uni. Des experts médicaux ont déclaré plus tôt cette semaine que la propagation du coronavirus à travers le pays semblait ralentir, en partie grâce aux vastes mesures de verrouillage d’urgence du gouvernement. Une vidéo de l’intérieur du NHS Nightingale montre l’échelle des opérations, avec deux morgues Lire la vidéo Chargé : 0% 0:00Progression : 0% JouerMuet Heure actuelle0:00 / Durée Durée1:02 Plein écran
Le professeur Neil Ferguson de l’Imperial College de Londres a déclaré que le taux d’admissions à l’hôpital suggère que les conseils sur la distance sociale font une différence. Il a ajouté que de nouveaux tests d’anticorps attendus au Royaume-Uni très bientôt seront cruciaux pour comprendre le fonctionnement de la maladie. Il a déclaré à la BBC lundi: « Au Royaume-Uni, nous pouvons voir des signes précurseurs de ralentissement dans certains indicateurs – moins les décès parce que les décès sont en retard par rapport à l’entrée en vigueur des mesures. «Mais si nous regardons le nombre de nouvelles admissions à l’hôpital, cela semble ralentir un peu maintenant. « Il n’a pas encore atteint un plateau, donc les chiffres peuvent encore augmenter chaque jour, mais le taux de cette augmentation a ralenti. »