Couvre-feu : Vol, agression, usurpation : Un psy dit n’en être pas surpris

Couvre-feu : Vol, agression, usurpation : Un psy dit n’en être pas surpris

Le coronavirus a créé des états d’angoisse et autres comportements au sein de la société… A cause de sa subite propagation. Ce qui serait dans l’ordre normal des choses, selon le psychologue Khalifa Diagne,

C’est tout à fait normal que les Sénégalais vivent des moments difficiles, des états de stress. Le professeur a fait cas de ces compatriotes qui sont tentés d’abuser d’autrui.

Des psychopathes dans chaque société

Et, sans empathie, on se transforme en faux médecin, faux gendarme, faux policier. « Dans chaque société, il y a des psychopathes. La solidarité et les mesures d’accompagnement sont nécessaires pour juguler ces tares .

J’avais prévenu sur les stigmatisations

Par ailleurs, le professeur Khalifa Diagne dit avoir prévenu sur les stigmatisations. Même si, souligne-t-il, le coronavirus n’est pas une maladie de la honte.  La preuve, le virus ne connait ni riche ni pauvre ni race. Ce qui lui fait noter qu’on doit suivre les recommandations des autorités médicales et politiques.

Respecter les mesures barrières

In fine, il suffit de s’organiser en respectant les gestes barrières pour se protéger contre ce fléau. Le psychologue n’a pas manqué de remercier les guides religieux qui ont facilité l’adoption de ces mesures d’hygiène.

Regardez :

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !