Coronavirus : Vers une riposte spécifique et rigoureuse à Dakar-Ouest et Dakar-Sud

Coronavirus : Vers une riposte spécifique et rigoureuse à Dakar-Ouest et Dakar-Sud

L’augmentation des cas de contaminations au Covid-19 dans les districts sanitaires de Dakar-Ouest et Dakar-Sud a amené les autorités à plancher sur « une approche de riposte spécifique à ces deux foyers ».

Dakar-Ouest et Dakar-Sud : deux zones critiques

« Vu la persistance de deux foyers au niveau des districts sanitaires de Dakar-Ouest et Dakar-Sud, une réunion d’urgence est prévue ce mardi à 17h avec les acteurs concernés pour définir une approche de riposte spécifique à ces deux foyers », a annoncé mardi le ministre de la Santé lors du point quotidien de l’épidémie de Covid-19 au Sénégal.

Treize nouveaux cas positifs au coronavirus ont été détectés sur des tests réalisés sur 97 cas suspects, alors que 12 patients ont été déclarés guéris, a indiqué le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

S’exprimant lors du point quotidien de l’épidémie au trentième jour de l’apparition de la maladie au Sénégal, il a précisé que les nouvelles contaminations concernent 12 cas contacts et un cas importé.

Faire face à près de 175 cas

Le Sénégal a enregistré au total 175 cas de positifs au covid-19 depuis l’apparition de la maladie dans le pays. Au total, 40 malades ont été déclarés guéris et 135 sont toujours en observation dans des structures sanitaires du pays. Abdoulaye Diouf Sarr a également souligné que l’état de santé des cas graves signalés lundi était encore stationnaire.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !