Coronavirus : un navire-hôpital militaire à New York, plus de 3 000 morts aux États-Unis

Coronavirus : un navire-hôpital militaire à New York, plus de 3 000 morts aux États-Unis

Un navire-hôpital militaire de 1 000 lits est venu soulager New York lundi, alors que le Covid-19 se propage de plus en plus vite aux États-Unis, où près de 70 % de la population est confinée. De son côté, Donald Trump a indiqué que les États-Unis allaient envoyer à l’Italie environ 100 millions de dollars de fournitures médicales dont ils n’ont pas besoin.

« C’est un symbole d’espoir », selon le maire de New York Bill de Blasio. Le navire militaire USNS Comfort, d’une capacité de 1 000 lits et de 12 blocs opératoires, est arrivé vers 10 h 30 locales (16 h 30 en France), lundi 30 mars. Il doit permettre de décharger les hôpitaux new-yorkais de malades ne nécessitant pas des soins liés au nouveau coronavirus. Un autre hôpital doit ouvrir dans le centre de conférence Javits Center à Manhattan, qui pourra accueillir près de 3 000 malades non touchés par le virus.

Le nombre de personnes atteintes du Covid-19 augmente à toute vitesse aux États-Unis :  plus de 163 000 cas confirmés, pour plus de 3 000 morts, selon les derniers chiffres de l’université Johns-Hopkins. Le seul État de New York, épicentre de la pandémie dans le pays, comptait lundi soir plus de 67 000 cas confirmés et plus de 1 200 morts, selon le gouverneur Andrew Cuomo.  Et le virus se propage, frappant désormais durement les États du New Jersey, de la Louisiane, de l’Illinois ou de la Floride.

Bill de Blasio a souligné que sa ville avait encore besoin en urgence, rien que pour tenir la semaine, de quelque 400 respirateurs artificiels et de renforts de personnel médical.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !