Coronavirus : à Guédiawaye, une contribution de 500.000 francs CFA des militaires à la retraite

Coronavirus : à Guédiawaye, une contribution de 500.000 francs CFA des militaires à la retraite

L’Association nationale des frères d’armes retraités, dont le siège se trouve à Guédiawaye, a remis au maire de cette ville, Aliou Sall, ‘’une contribution symbolique’’ de 500.000 francs CFA à la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19), a constaté l’APS, lundi.   ‘’Nous sommes d’anciens militaires remobilisés pour nous mettre au service de la patrie. Hommes de devoir, formés dans la pure tradition républicaine (…), nous nous engageons à accompagner cette synergie’’ contre la pandémie de coronavirus, a dit Boubacar Diack, porte-parole de l’association.
  ‘’Nous sommes prêts à (…) participer aux prochaines missions auxquelles le chef de l’Etat voudra bien nous associer’’, a assuré M. Diack lors de la remise du don au maire de Guédiawaye président de l’Association des maires du Sénégal, Aliou Sall.
Les anciens militaires soutiennent la riposte contre la maladie à coronavirus, a-t-il dit en présence de trois autres membres de l’Association nationale des frères d’armes retraités.   Les militaires à la retraite ont du ‘’savoir, du savoir-faire et du savoir-être’’, a souligné Boubacar Diack. 
Aliou Sall s’est réjoui de la volonté des anciens militaires de contribuer à la lutte contre la maladie à coronavirus. ‘’Vous auriez dû attendre quelque chose du Sénégal après vos loyaux services. Mais vous avez préféré apporter votre contribution. Nous serons votre interprète auprès des autorités’’, leur a-t-il dit.
  Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé lundi 20 nouvelles contaminations au coronavirus, ce qui porte à 162 le nombre de cas de Covid-19 recensés au Sénégal depuis le 2 mars.
  Quatre des nouvelles contaminations sont des cas importés, 14 sont des cas contacts suivis par les services sanitaires, un cas de transmission communautaire a été constaté, ce qui veut dire que la source de la contamination n’est pas connue.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !