(03 Photos) Coronavirus au Mali: Un malien offre 100 millions
Le Mali comptait à la date du 30 Mars 2020, 25 cas positifs de coronavirus dont 2 cas de décès. Pour lutter efficacement contre cette maladie, le gouvernement du Mali a créé un fonds spécial destiné à lutter contre le coronavirus. Ce fonds a déjà a été alimenté par un opérateur économique malien du nom de Tidiani Ben AlHousseini. Il a remis un chèque de cent millions de francs CFA au Premier Ministre, Dr Boubou CISSE, comme soutien au Gouvernement dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus.
Premier ministre, au nom du président de la République, son excellence Ibrahim Boubacar Keïta, et au nom de l’ensemble du peuple malien, a tenu à témoigner la reconnaissance du Gouvernement pour ce geste hautement patriotique. Il n’a pas manqué de souhaiter que ce geste altruiste inspire plus d’un pour encourager, l’élan de soutien patriotique dont le pays a besoin pour faire face à cette pandémie.
Le Chef du Gouvernement a annoncé en outre, la création d’un fonds
spécial par le Gouvernement du Mali pour lutter contre le COVID19 et ses
conséquences.
Ce chèque de cent millions sera la première
contribution citoyenne pour alimenter ce fonds instruit par le Président
de la république, qui, a déjà débloqué plus de six milliards de francs
CFA pour faire face à l’épidémie.
A la fin de la cérémonie, le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, a tenu un point de presse en compagnie du ministre de la santé pour entretenir la presse sur la nature et les motivations de ce fonds.
Au cours de point de presse, le Dr Boubou Cissé a lancé un appel citoyen à toutes les bonnes volontés pour aider le Gouvernement à mieux protéger les maliens contre cette pandémie dévastatrice.