Covid 19 – Audience au Palais : Les jeunes marabouts demandent à être reçus…
Le Président Macky Sall, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus au Sénégal, a décrété le couvre-feu. Par la suite, il a reçu les présidents d’institutions, les leaders de l’opposition, entre autres… Une mesure saluée par les populations sénégalaises. Toutefois, certains religieux se sentent frustrés et estiment qu’eux aussi ont leur place dans ces concertations.
Audience au Palais…
Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo », responsable Apr à Touba, demande au chef de l’Etat de rassembler « tous les jeunes marabouts pour que nous puissions lui faire part de notre aperçu sur la situation« . Ce, comme il l’a fait avec l’opposition, la société civile, etc.
« Le Coronavirus fait des ravages dans le monde. Et Dieu a fait, qu’à Touba, des cas ont été notés. Touba est la seconde capitale du Sénégal. Et depuis l’avènement du Covid 18, nous ne cessons de sensibiliser les populations. Tout ceci pour soutenir le Président Macky Sall dans son combat… Et tout le monde devrait l’aider dans ce sens. Mais nous avons remarqué que le chef de l’Etat a reçu les membres de l’opposition, entre autres pour qu’ils l’accompagnent. A Touba, toutes les activités commerciales sont au ralenti… Et à cause du couvre-feu, leurs activités ne marchent plus…« , regrette-t-il.