Covid-19 en Allemagne : 6 294 en un jour alors que le nombre de morts atteint 325

Covid-19 en Allemagne : 6 294 en un jour alors que le nombre de morts atteint 325

Le nombre de cas de coronavirus en Allemagne a bondi de 6 294 en une journée pour atteindre près de 50 000, tandis que le nombre de morts a bondi de 72 à 325.

L’Institut Robert Koch a annoncé une nouvelle série de statistiques alarmantes samedi matin, montrant qu’un total de 48 582 personnes en Allemagne sont des porteurs confirmés du virus.

L’agence fédérale, qui est responsable du contrôle et de la prévention des maladies en Allemagne, a déclaré que 325 personnes sont décédées après avoir été testées positives pour la maladie. Le chiffre représente une augmentation de 72 par rapport au décompte de vendredi et il est basé sur les données recueillies jusqu’à minuit vendredi.

L’augmentation du nombre de cas est la plus forte augmentation d’un jour que la nation européenne ait connue à ce jour, mais elle survient après une semaine où des milliers de diagnostics supplémentaires ont été enregistrés chaque jour.

Bien qu’il présente l’un des niveaux d’infection confirmés les plus élevés d’Europe, le taux de mortalité en Allemagne est nettement inférieur à celui de la plupart des pays du continent.

Le directeur de l’Institut de virologie de l’hôpital universitaire charité de Berlin, Christian Drosten, a déclaré au cours de la semaine qu’il pensait que c’était parce que le pays effectuait tant de tests de diagnostic. L’Allemagne teste actuellement 500 000 personnes par semaine pour le virus.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !