Au moins 65 000 personnes craignaient d’avoir un coronavirus en Écosse alors que la maladie en tue huit autres

Au moins 65 000 personnes craignaient d’avoir un coronavirus en Écosse alors que la maladie en tue huit autres
Le premier ministre écossais, Nicola Sturgeon, organise une séance d'information sur la nouvelle épidémie de coronavirus COVID-19 à Édimbourg.  Photo PA.  Date de la photo: jeudi 26 mars 2020. Voir l'histoire de l'AP HEALTH Coronavirus.  Le crédit photo doit se lire: Andy Buchanan / PA Wire

Le premier ministre Nicola Sturgeon a confirmé que huit autres personnes sont mortes en Écosse à la suite de la pandémie de coronavirus , ce qui porte le total à 33. Elle a également annoncé une augmentation de 165 cas confirmés de Covid-19 à 1 059. Le nombre estimé de personnes en Écosse qui ont contracté un coronavirus a maintenant été révisé à plus de 65 000, selon le médecin-chef de l’Écosse. S’adressant à un briefing avec le Premier ministre et secrétaire à la Santé Jeane Freeman à Édimbourg, le Dr Catherine Calderwood a déclaré: «  J’ai été cité hier dans la presse estimant qu’il y avait entre 40000 et 50000 personnes en Écosse avec un coronavirus. « Bien qu’il soit dangereux de partir au jour le jour, je tiens à souligner que j’estimerais maintenant qu’il y a plus de 65 000 personnes infectées en Écosse. »

Elle a dit que la «grande majorité» des gens ne réalisent peut-être pas qu’ils ont contracté la maladie ou s’auto-isolent après avoir éprouvé des symptômes. Le Dr Calderwood a ajouté: « Il viendra un moment où je pourrai vous parler des nombres infectés et de ce taux qui ralentit, mais ce n’est pas encore le cas et ce ne sera pas avant quelques semaines. » Pour toutes les dernières nouvelles et mises à jour sur le coronavirus, cliquez ici . Pour notre blog en direct Coronavirus, cliquez ici . Le Premier ministre a également adressé ses « meilleurs voeux » au Premier ministre après que la nouvelle de ses tests positifs pour la maladie a été rendue publique vendredi . Confirmant qu’elle n’avait pas été testée, Mme Sturgeon a déclaré: « Je ne sous-estime pas combien il est difficile d’être positif pour ce virus, je lui envoie donc mes meilleurs vœux pour une guérison très rapide. »

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !