Non Respect du Couvre-Feu : « La Police n’a pas le droit de Frapper les récalcitrants »

Non Respect du Couvre-Feu : « La Police n’a pas le droit de Frapper les récalcitrants »

Citoyen sénégalais établi en Suisse, El Hadji Gorgui Wade Ndoye n’apprécie pas les images de répression policière diffusées hier soir dans les réseaux sociaux, suite au couvre-feu décrété par les autorités de l’Etat. « La Police, dit-il, n’a pas le Droit de Frapper les récalcitrants ».

Le journaliste rappelle, dans un post parvenu à Seneweb, que l’Etat du Sénégal ordonne « une peine de prison de 2 mois à 2 ans et une amende de 20 000 francs à 500 000 francs » contre les récalcitrants.

Ainsi, « Je prône une approche pédagogique et surtout j’insiste pour que chaque Sénégalaise et Sénégalais, assume, en pleine conscience, sa Responsabilité envers elle ou lui-même et envers notre grande Nation. Il ne sert à rien d’aller faire son intéressant en défiant les forces de l’ordre comme il est insensé que celles-là, dérogent au respect des droits humains! », ecrit le promoteur, en Suisse, du magazine ContinentPremier.Com.

Et d’ajouter : « Les jeunes policiers doivent faire leur entraînement ailleurs que sur le corps de Sénégalais indisciplinés ! Nous gagnerons Ensemble le combat contre Covid19 ou nous périrons solidairement dans notre merveilleux entêtement ».

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !