Pr Hamidou Diallo : « Les insuffisants rénaux adhérent à l’état d’urgence »
Le président du mouvement des insuffisants rénaux du Sénégal, le Professeur Hamidou Diallo, salue les mesures prises par le Chef de l’état pour casser la chaîne de contamination du Covid-19.
« Je remercie le Président Sall pour les mesures fortes qu’il a prises. Et surtout l’ attention portée aux malades chroniques, car nous faisons partie des couches les plus exposées. », s’est-il réjoui, joint par iGFM.
Il ajoute, : « C’est à 4 heures du matin que le malade doit se rendre à l hôpital pour les séances de dialyse. Et sans véhicule personnel, ce dernier est obligé de prendre les transports en commun et c’est dangereux, car s’il chope le virus, c ‘est tout un centre qui est contaminé et à 4h, il y a toujours le couvre-feu. Donc nous ne pouvons que remercier le Chef de l’état pour le changement des horaires des séances de dialyse qui passe de 7h à 11h pour la première séance et de 15h à 19h pour la deuxième ».
Le porte-parole des insuffisants rénaux exhorte également les populations à respecter les consignes des autorités pour combattre le covid-19 qu’il assimile à une tragédie. « Restons chez nous », dit-il.