Covid-19 : Un homme meurt après avoir pris de la chloroquine
Aux Etats-Unis, un homme meurt après avoir pris de la chloroquine pour tenter d’éviter un coronavirus. L’homme et sa femme pensaient que ces comprimés pouvaient prévenir la maladie.
Le couple a-t-il…
Un homme est mort en Arizona après avoir pris de la chloroquine, rapporte nbcnews.com, visité mardi par Senego. Croyant que cela le protégerait contre l’infection par le coronavirus. Son épouse a également pris cette substance et est sous soins intensifs.
…Un mauvais choix
L’ingrédient toxique qu’ils ont consommé n’était pas la forme médicamenteuse de la chloroquine, utilisée pour traiter le paludisme. Il s’agissait plutôt d’un ingrédient figurant sur la liste d’un traitement antiparasitaire pour les poissons.
Quand Trump fait des émules
L’épouse a déclaré à NBC News qu’elle avait regardé des briefings télévisés au cours desquels le président Trump a parlé des avantages potentiels de la chloroquine.
La chloroquine comme thérapie ?
Même si aucun médicament n’est approuvé pour prévenir ou traiter la Covid-19, la maladie causée par le coronavirus, certaines recherches préliminaires suggèrent qu’elle pourrait être utile comme thérapie.