COVID-19 : 109 contacts dont 97 à Ziguinchor et 12 à Cap Skirring mis en quarantaine
Les membres du comité régional de gestion des épidémies dans la région sud ont fait face à la presse ce mardi 24 mars 2020, dans la salle de réunion de la région médicale de Ziguinchor pour faire le point de la situation sur la maladie du COVID 19.
A en croire le pneumologue, le Dr Ansoumana Diatta membre dudit comité, «109 contacts dont 97 à Ziguinchor et 12 dans la station balnéaire de Cap Skirring sont mis en quarantaine avec une surveillance extrême.» Le Dr Diatta de confirmer : «deux autres cas, en plus de celui de l’émigré en provenance d’Espagne, sont devenus positifs. Il s’agit d’un Français âgé de 68 ans résidant à Cap Skirring. Il est revenu de la France avec la maladie. Le second cas est un contact avec l’émigré. Leur état de santé est stable et ne connaît aucune complication», a ajouté le Dr Ansoumana Diatta.
Le comité régional de gestion des épidémies demande aux populations de se calmer, de garder leur sérénité et de continuer à respecter les mesures sanitaires préconisées par les autorités administratives et médicales de la région. Remerciant également tous les donateurs, «nos efforts conjugués, je suis sûr que nous vaincrons la maladie », a conclu le Pr Diatta.