Les cas de coronavirus aux États-Unis dépassent les 41 000 cas, et augmentant de 5 700 à New York /

Les cas de coronavirus aux États-Unis dépassent les 41 000 cas, et augmentant de 5 700 à New York /
Photo d'Andrew Cuomo à côté de la photo de Times Square déserte

Les États-Unis ont maintenant plus de 41 000 cas de coronavirus après que le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a annoncé 5 700 nouveaux diagnostics dans son état du jour au lendemain

Plus de 41 000 personnes ont reçu un diagnostic de coronavirus aux États-Unis après que New York a diagnostiqué 5 700 nouveaux cas du jour au lendemain Le chiffre en hausse a encore augmenté lundi matin lorsque le gouverneur de New York a révélé que 16 000 autres personnes avaient été testées pendant la nuit. La ville de New York a connu 3 260 nouveaux diagnostics, les cinq arrondissements de la ville abritant désormais 12 305 personnes atteintes de Covid-19 – plus que tout autre endroit aux États-Unis. Le comté de Westchester, juste au nord de New York, a enregistré 1 021 nouveaux diagnostics, portant la région à 2 894 cas au total. Et Nassau a eu le troisième plus grand nombre de nouveaux diagnostics – 542 – ce qui porte le nombre de coronavirus à 2442.

Photo de Times Square déserte

Times Square, normalement animée à New York, a été désertée lundi, la ville étant devenue l’épicentre du coronavirus en Amérique, avec un total de 12 305 diagnostics (Photo: Getty)

Lundi, le gouverneur Cuomo a annoncé ce chiffre: «La trajectoire continue de monter. Nous avons beaucoup de travail à faire pour réduire ce nombre et augmenter la capacité hospitalière. » Le Gouverneur Cuomo a révélé son intention de donner aux patients de New York une combinaison d’hydroxychloroquine et d’antibiotique azithromycine contre le paludisme pour traiter les patients souffrant de coronavirus, les premiers tests de la combinaison de médicaments donnant des résultats prometteurs. Et il a également annoncé son intention d’essayer un traitement expérimental qui prend du plasma d’une personne qui s’est rétablie de Covid-19, avant de retirer les anticorps qui ont aidé à battre le virus et de les réinjecter dans une autre victime pour les aider. Le gouverneur, qui a été salué pour son ton calme et factuel lors des points de presse, a ajouté que les plans étaient bien avancés pour construire un hôpital de campagne de 1000 lits dans l’immense Javits Center de Manhattan, qui est normalement utilisé pour organiser de grandes conventions. Et il a salué Donald Trump pour avoir «  répondu  » aux demandes spécifiques de l’État, bien qu’il ait critiqué le président avant le début de la pandémie de coronavirus. Le Gouverneur Cuomo a ensuite sonné une note d’espoir sur le coronabirus, en disant: «Le nombre de morts dans le monde est (petit). Beaucoup seront infectés, mais peu mourront de cette maladie. » Le gouverneur a également réitéré ses appels à ce que les gens respectent les directives en matière de distanciation sociale, affirmant qu’il savait que c’était «  dur  » et «  contre la condition humaine  », mais insistant sur le fait que c’était le seul moyen de vaincre le coronavirus.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !