En corona-détresse au Sénégal, le SOS de 14 Français à Macron
Corinne et Raymond Alcayde sont depuis mardi dernier, confinés dans un hôtel de la ville de Saly avec douze autres Français. Vol annulé, hôtel devant fermer ses portes ce lundi 23 mars, voilà, entre autres les problèmes du couple français dans la détresse.
Vacances cauchemardesques
Le couple a quitté la France le 12 mars pour une semaine de vacances au Sénégal. Mais, ce que Corinne et Raymond Alcayde n’avaient pas prévu, c’est la rapidité avec laquelle les événements allaient se précipiter.
…A Lompoul…
En plein séjour touristique dans la localité de Lompoul, ils ont appris que les vols entre la France et le Sénégal étaient supprimés à compter du mercredi 18 mars. Eux devaient rentrer le jeudi 19, rapportr .lindependant.fr.
…Et finalement à Saly
Le couple a rallié finalement Saly où il a trouvé 12 autres compatriotes d’infortune. Tous livrés à eux-mêmes, abandonnés sur place. Faute de moyens, impossible de se rendre au consulat ou à l’aéroport,
Allo France, ici Sénégal
Le groupe tout entier lance donc un appel en direction de l’Hexagone. Accrochés qu’ils sont à l’onction du président sénégalais pour qu’Air Sénégal reprenne les airs.
Et comme l’hôtel fermera ses portes ce lundi 23 mars à minuit, ces quatorze Français se retrouveront à la rue, livrés à eux-mêmes et au risque pandémique.
Le groupe espère surtout que la France fera le nécessaire pour le tirer de cette impasse préoccupante.