Coronavirus: les États-Unis préparent un gigantesque plan de soutien à l’économie

Coronavirus: les États-Unis préparent un gigantesque plan de soutien à l’économie
Aux Etats-Unis, 4 000 milliards de dollars seront mis sur la table pour aider les entreprises pour qu'elles puissent continuer à payer leurs employés, mais aussi pour qu'elles soient prêtes à redémarrer quand l'activité sera de retour.

Aux Etats-Unis, 4 000 milliards de dollars seront mis sur la table pour aider les entreprises pour qu’elles puissent continuer à payer leurs employés, mais aussi pour qu’elles soient prêtes à redémarrer quand l’activité sera de retour. CC0 PIxabay/geralt

Les États-Unis préparent un gigantesque plan de soutien à l’économie américaine pour contrer les ravages de la pandémie. La première économie mondiale est prête à injecter 4 000 milliards de dollars pour soutenir les entreprises.

Des secteurs entiers sont paralysés aux États-Unis par les effets du coronavirus. Pour les aider à passer ce cap inédit, il faut leur fournir des liquidités, a martelé Steven Mnuchin, le secrétaire d’État au Trésor, sur Fox News.

« La situation évolue rapidement, a-t-il déclaré. Nous avons besoin de mettre de l’argent dans l’économie tout de suite. Si nous le faisons, nous pourrons stabiliser l’économie. Nous mettons aussi beaucoup d’argent dans les hôpitaux. Le président s’attend à ce que tout cela aille mieux d’ici à quatre semaines. »

Le secrétaire d’État reste optimiste, mais la tache est immense : 4 000 milliards de dollars seront donc mis sur la table. Il s’agit d’aider les entreprises pour qu’elles puissent continuer à payer leurs employés, mais aussi pour qu’elles soient prêtes à redémarrer quand l’activité sera de retour.

La réserve fédérale sera, elle aussi, mise à contribution et prêtera aux petites entreprises. Dans ce plan est prévu de l’argent pour les hôpitaux. Les ménages américains toucheront 1000 dollars par adulte et 500 dollars par enfant.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !