Le message de Koulibaly dans la Journée internationale contre la discrimination raciale…
Le défenseur sénégalais de Napoli, Kalidou Koulibaly, a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.
« Nous sommes tous frères »
A l’occasion de Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, le club de Napoli a publié un message de l’international sénégalais sur Instagram. Un message dans lequel, le joueur sensibilise encore l’humanité à faire preuve de solidarité et d’amour entre eux.
« Je suis footballeur, oui. Je suis footballeur noir. Mais ce n’est pas tout ce que je suis. Je suis musulman. Je suis Sénégalais. Je suis Français. Je suis Napolitain. Et je suis père.
J’ai été partout dans le monde et j’ai appris de nombreuses langues et ouvert de nombreuses portes. J’ai eu la chance de gagner beaucoup d’argent. Mais je vous rappellerai encore la leçon la plus importante que j’aie jamais apprise.
Il y a trois choses dans ce monde que vous ne pouvez acheter nulle part: l’amitié, la famille et la sérénité. C’est ce que nous avons compris à Saint-Dié. C’est ce que je veux que mon propre fils comprenne. C’est ce que j’espère que ces gens qui me hurlent se souviendront un jour. Peut-être que nous sommes différents, oui. Mais nous sommes tous frères. »