Coronavirus britannique : Des humains et des animaux testés pour des essais sur le vaccin
Les essais sur l’homme et l’animal d’un vaccin britannique contre le coronavirus devraient commencer la semaine prochaine à la base scientifique secrète du gouvernement Porton Down.
Les scientifiques testeront le médicament, fabriqué à l’Université d’Oxford, sur des animaux à la base de Wiltshire avant de le tester sur des humains le mois prochain.
Le Times rapporte que les essais de phase II commenceront avant que les résultats des essais sur les animaux ne soient connus, alors que la crise entre dans sa prochaine phase dramatique.
Cependant, les experts ont averti qu’un vaccin contre Covid-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus de Wuhan, n’est pas imminent.Le professeur Robin Shattock, de l’Imperial College de Londres, a déclaré que les vaccins ne seraient pas largement disponibles avant l’année prochaine au plus tôt, déclarant hier à la BBC’s World at One : « La première partie des tests consiste à vérifier qu’il est sûr pour les humains en petit nombre, et induit à nouveau le bon type de réponse immunitaire. Cela prendra, même si nous faisons les choses rapidement, deux à trois mois ».