Les écoles britanniques vont fermer en raison de l’épidémie de coronavirus

Les écoles britanniques vont fermer en raison de l’épidémie de coronavirus

Le Royaume-Uni s’est résolu à son tour mercredi à fermer les écoles à la fin de la semaine et jusqu’à nouvel ordre, face à la propagation de plus en plus rapide du nouveau coronavirus, qui a fait plus de 100 morts sur son sol.

Les écoles britanniques fermeront leurs portes « vendredi après-midi et resteront fermées jusqu’à nouvel ordre », ont annoncé mercredi 18 mars le Premier ministre Boris Johnson et son ministre de l’Éducation, Gavin Williamson. « L’objectif est de ralentir la propagation du virus », a déclaré Boris Johnson. « C’est le bon moment pour le faire. »

Nombre de pays européens avaient déjà pris cette décision depuis plusieurs jours, mais le gouvernement britannique s’était pour l’instant montré réticent à renvoyer les 10 millions d’élèves britanniques chez eux, jugeant l’efficacité de la mesure insuffisante par rapport aux perturbations engendrées.

« Les écoles resteront ouvertes pour les enfants de travailleurs clés et pour les enfants vulnérables », précise Bénédicte Paviot, la correspondante de France 24 au Royaume-Uni.

Sans attendre la décision de Londres, les gouvernements locaux gallois et écossais avaient annoncé dès le début de l’après-midi la fermeture des écoles vendredi. « Je ne peux pas promettre qu’elles rouvriront avant l’été », a averti la Première ministre écossaise, Nicola Sturgeon.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !