Italie : La propagation du coronavirus commence à ralentir

Italie : La propagation du coronavirus commence à ralentir

Selon Le Monde, le pays le plus touché par la pandémie après la Chine connaîtrait des signes de ralentissement de la propagation du coronavirus.

C’est le pays le plus touché par la pandémie de Covid-19 après la Chine. A ce jour, 2158 personnes sont mortes du nouveau coronavirus en Italie, pour 27.980 cas.

Pour autant, selon Le Monde, des données de la protection civile italienne indiqueraient que la hausse des contaminations infléchirait, alors que des mesures de confinement ont été progressivement appliquées à partir du 8 mars.

Ainsi, si le nombre de victimes et de cas avérés de coronavirus sont toujours très élevés, ce dernier chiffre augmenterait moins vite, spécifiquement en Lombardie, Emilie-Romagne et Vénétie, les premières zones touchées par le nouveau coronavirus et qui ont fait l’objet de mesures de confinement, indique le quotidien du soir.

« Plusieurs jours pour que le virus s’arrête de circuler »

« Le profil épidémique du coronavirus fait qu’il faut plusieurs jours pour que le virus s’arrête de circuler. En Italie, certains territoires ont constaté l’absence de nouveaux cas au bout de 8 à 12 jours », affirmait ce mardi Olivier Véran sur France Inter ce mardi. « 15 jours sont nécessaires a minima pour être capable de voir venir les choses et l’évolution de l’épidémie », indiquait également le ministre de la Santé.

Cité par Le Monde, le président du Conseil supérieur de santé italien, le professeur Franco Locatelli, témoignait lundi soir d’ »une attention confiante sur ces données, qui doivent être consolidées dans les deux prochains jours ».

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !