plus du tiers de l’effectif du Valence CF déclarés positifs

plus du tiers de l’effectif du Valence CF déclarés positifs

Premier club du championnat espagnol de soccer touché par des cas de coronavirus, le Valence CF a révélé lundi soir que près de 35 % des membres de l’effectif ont été déclarés positifs à la COVID-19.

Aucun cas grave n’a été recensé dans la formation. La contagion se serait produite lors d’un récent voyage à Milan, selon le Valence CF, à l’occasion du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA contre l’Atalanta de Bergame, le 19 février.

« Malgré les mesures strictes adoptées par le club [après le duel], les derniers résultats [des analyses] montrent que l’exposition inhérente au match a entraîné environ 35 % de cas positifs » parmi les joueurs et les entraîneurs, a indiqué le club dans un communiqué.

« Tous sont des cas asymptomatiques et [les gens concernés] sont chez eux avec un suivi médical et des mesures d’isolement, exécutant normalement leur plan de travail prévu », a ajouté l’équipe espagnole.

Dimanche, le Valence CF avait annoncé que « cinq membres de l’encadrement et joueurs de l’équipe première » avaient été diagnostiqués positifs au nouveau coronavirus, dont le défenseur argentin Ezequiel Garay.

L’Atalanta a annoncé ses premiers dépistages positifs à la COVID-19 lors de la même journée. La formation italienne a été mise en quarantaine.

D’autres championnats européens ont également été affectés par des cas de contraction au coronavirus, notamment en France et en Italie.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !