Linguère : Le préfet mise sur les radios communautaires pour la sensibilisation sur le coronavirus
Pour lutter contre la propagation de l’épidémie du Coronavirus dans le Djoloff, le préfet de Linguère a convié 06 radios communautaires du département à une rencontre de sensibilisation sur la maladie.
Le chef de l’exécutif départemental a invité les journalistes et animateurs locaux à donner la bonne information relative à cette pandémie qui sévit de plus en plus.
MBassa Séne est revenu sur l’effectivité des décisions prises par le chef de l’Etat notamment l’interdiction de tous les rassemblements publics, la fermeture des écoles et universités du pays entre autres. Les chefs de stations radios présents à la réunion ont promis de faire passer dans leurs radios respectives des spots et d’organiser des émissions en langue poular, sérère, maure et wolof pour sensibiliser davantage les populations.
Le médecin-chef du district sanitaire de Linguère, Saliou Ndoye a informé du dispositif de riposte mis en place pour barrer la route à cette pandémie.
« Même si aucun cas suspect n’est encore détecté jusqu’à présent, je rappelle que des équipes médicales formées sur les prélèvements sont sur place et un endroit a été aménagé en cas de découverte d’un éventuel patient atteint de coronavirus », informe-t-il.