Coronavirus au Sénégal : Farba Ngom « bénit » les décisions du Président et lance une invite aux foyers religieux.
C’est maintenant officiel! Les grandes décisions du président de la République sur ce terrible et terrifiant virus dénommé Covid-19 viennent de tomber cet après-midi. Une prise de décision certes, difficille, mais opportune dans un contexte de panique et d’inquiètude qui hante les sénégalais.
En effet, beaucoup de gens s’attendaient à voir le chef de L’État prendre certaines initiatives face à la propagation du Covid-19. Il a notamment pris la décision d’arrêter, dès lundi tous les enseignements pendant 3 semaines, d’interdire toute forme de rassemblement pouvant favoriser la propagation du virus ainsi que l’annulation de la fête du 4 avril qui va, cette fois-ci, se tenir au palais.
Lors d’une visite dans la commune de Agnam, le député-maire Farba Ngom a salué ces décisions prises dans un contexte particulier. « Je me conforme à ces décisions. Le président, en homme mûr, connaît bien les enjeux du moment et je vois clairement, avec ces décisions prises, qu’il est bien déterminé à endiguer ce virus qui a pris de grandes proportions », rassure le fils des Agnams.
Selon Farba Ngom, « après avoir, en toute responsabilité, annulé tous ces rassemblements, Macky Sall a montré la voie du patriotisme et de l’engagement. » Il invitera en conséquence les chefs religieux, compte tenu de la gravité du virus et de l’urgence du moment de parler avec leurs fidèles, à prendre les solutions appropriées.