Une nouvelle attaque à la roquette frappe une base irakienne abritant des troupes américaines
Une nouvelle attaque à la roquette frappe une base irakienne abritant des troupes américaines
L’armée irakienne a déclaré que les États-Unis devraient retirer leurs troupes conformément à une résolution du Parlement
Un barrage de roquettes a frappé une base militaire irakienne abritant des troupes américaines samedi, lors de la deuxième attaque contre les forces internationales cette semaine.
La cible était l’aile américaine à la base de Taji, à environ 20 kilomètres au nord de Bagdad, a confirmé l’armée irakienne samedi après-midi. Ils ont également déclaré que 33 roquettes avaient été tirées sur la base et blessé grièvement plusieurs militaires irakiens de la défense aérienne.
L’opération Inherent Resolve, la mission dirigée par les États-Unis contre l’Etat islamique, a déclaré que trois membres de la coalition américaine et deux soldats irakiens avaient été blessés lors de l’attaque.
Un responsable a déclaré que des roquettes ont touché les quartiers de la coalition, tandis que d’autres sont tombées sur une piste utilisée par les forces irakiennes.
La base a également été touchée mercredi lors d’une attaque qui a tué trois membres de la coalition internationale anti-État islamique. Deux soldats américains et un soldat britannique ont été tués dans l’attaque qui a provoqué des frappes aériennes américaines en représailles. Lors des raids sur plusieurs cibles en Irak, cinq forces de sécurité irakiennes et un civil ont été tués.
Les civils tués et blessés étaient des ouvriers du bâtiment sur un chantier de construction d’un aéroport dans la ville sainte chiite de Karbala, ont annoncé les autorités religieuses irakiennes.
Dans ses commentaires de samedi, l’armée irakienne a déclaré que les attaques contre les troupes américaines ne pouvaient pas être un prétexte à une action unilatérale sans l’approbation de Bagdad.
L’armée irakienne avait précédemment déclaré que les frappes aériennes américaines allaient à l’encontre de «tout partenariat» dans le cadre de la coalition pour lutter contre Daech. «Cela aura des conséquences qui soumettront chacun aux dangers les plus graves.»
Samedi, il a déclaré que les États-Unis devraient se retirer d’Irak, conformément à un projet de loi adopté par le Parlement au début de cette année.