Frontalier avec Touba, Dahra Djoloff envisage de fermer son marché hebdomadaire

Frontalier avec Touba, Dahra Djoloff envisage de fermer son marché hebdomadaire
Single Post

Le maire de Dahra a convoqué une réunion d’urgence ce vendredi pour mettre en place un plan de riposte avec le  médecin-chef du district sanitaire et l’ensemble des chefs de services locaux pour endiguer la propagation de la maladie du Covid19.
En effet, depuis la découverte de la maladie à coronavirus à Touba, une ville frontalière avec celle de Dahra, les autorités locales se sont inscrites dans une dynamique de prévention contre la pandémie du qui gagne de plus en plus du terrain. Un dispositif de riposte a été mis en place pour barrer la route à cette pandémie, a indiqué  le médecin-chef du district sanitaire de Dahra, Docteur Abdou Ndiaye qui a fait savoir que des équipes médicales ont été formées pour sensibiliser les populations sur la prévention de la maladie.

La mairie s’est engagée à doter de produits sanitaires toutes les écoles de la commune.

Pour éviter la propagation de la maladie, la députée  Ndèye Fatou Guissé a demandé aux autorités municipales de prendre la décision ferme de suspendre le marché hebdomadaire jusqu’à nouvel ordre. L’adjoint au maire Ousseynou Ndiaye qui présidait la réunion a promis de saisir toutes les autorités compétentes avant de prendre une telle décision.
A noter que le louma de Dahra est un marché sous régional où l’on enregistre  chaque dimanche une forte présence des commerçants de Touba, de l’intérieur  du pays et même des pays de la sous-région. Cette demande de la parlementaire Ndeye Fatou Guissé a été bien accueillie par tous les participants à la rencontre qui estiment que c’est le seul moyen de se prémunir de cette pandémie.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !