coronavirus :Le championnat d’angleterre suspendue jusqu’en avril après que trois clubs se sont isolés

coronavirus :Le championnat d’angleterre suspendue jusqu’en avril après que trois clubs se sont isolés

Les matches de Premier League de ce week-end ont été annulés et la compétition a été suspendue jusqu’en avril au plus tôt après que trois clubs se soient auto-isolés en raison d’un coronavirus. Quelques heures seulement après que la Premier League a annoncé que les matches se dérouleraient comme prévu, Arsenal a confirmé jeudi soir que l’ensemble de l’équipe première et du personnel d’entraîneurs s’isolerait après le diagnostic de Covid-19 chez l’entraîneur-chef Mikel Arteta. Leicester City avait déjà révélé que trois joueurs s’auto-isolaient après avoir montré des symptômes de type coronavirus, puis Chelsea a également été frappée par la pandémie.

Le club de l’ouest de Londres a confirmé que Callum Hudson-Odoi avait retourné un résultat de test positif , avec la totalité de l’équipe première et de l’équipe d’entraîneurs s’auto-isolant conformément aux directives du gouvernement en matière de santé.

Les dirigeants de la Premier League ont annoncé une réunion d’urgence des clubs à 10h30 vendredi matin à la lumière des circonstances changeantes, avec une suspension qui semble inévitable lorsque Everton a rejoint Arsenal et Chelsea en lock-out . Lors de cette réunion, il a été décidé de suspendre la Premier League pour les deux prochaines semaines de jeu, en invoquant la sécurité des joueurs comme raison, la situation devant être réexaminée avant le week-end du 4 avril. L’EFL a confirmé la nouvelle dans un communiqué, déclarant: «  La FA, la Premier League, l’EFL et la Barclays FA Super League féminine et le Championnat féminin FA ont collectivement accepté de reporter le match professionnel en Angleterre jusqu’au 3 avril au plus tôt.

« Cette mesure, qui sera constamment réexaminée, a été prise en raison du nombre croissant de clubs qui prennent des mesures pour isoler leurs joueurs et leur personnel à cause du virus Covid-19. » Il y a de très fortes chances que la suspension puisse être prolongée pendant cette période, alors qu’il a même été suggéré que la Premier League pourrait reprendre en été, lorsque les Championnats d’Europe devraient avoir lieu, l’UEFA devrait annoncer que la compétition sera retardé jusqu’à l’été 2021. Chelsea, Arsenal et Everton procèdent tous à un nettoyage en profondeur de leurs installations d’entraînement, Chelsea affirmant que Hudson-Odoi «  se porte bien et a hâte de retourner sur le terrain d’entraînement dès que possible  ».

Le match d’Arsenal contre Brighton avait déjà été reporté à la lumière du diagnostic d’Arteta, alors qu’ils ne pourraient pas jouer leur affrontement en FA Cup contre Sheffield United dans une semaine non plus. Arteta lui-même a déclaré: «C’est vraiment décevant, mais j’ai fait le test après m’être senti mal. Je serai au travail dès que je serai autorisé. » Des ligues à travers l’Europe ont déjà été suspendues, y compris la Serie A, la Liga et la Ligue 1, tandis que l’UEFA a également annoncé que la Ligue des champions et la Ligue Europa ont été reportées.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !