Covid-19: L’Association des imams et oulémas de Saint-Louis en ordre de bataille
L’Association des imams et oulémas de Saint-Louis s’est impliquée dans la lutte contre le Covid-19. Pour l’organisation, les messages de prévention doivent être véhiculés à travers les sermons du vendredi dans les mosquées, les mariages et les baptêmes.
Plus de temps à perdre. C’est le signal que semblent donner les religieux pour barrer la route au nouveau coronavirus, Covid-19. La sensibilisation commence dès ce vendredi à l’occasion des prêches pendant la grande prière. « Notre président a fait une proposition de sermon portant sur le coronavirus. Le vendredi prochain, nous souhaiterions que tous les imams de Saint-Louis puissent parler devant son assistance, du coronavirus. Évoquer les dangers, les mesures préventives édictées par le Prophète« , a déclaré sur Rfm, Cheikh Tidiane Fall.
Solution face au coronavirus
Le secrétaire général de l’Association des imams et oulémas de Saint-Louis a expliqué que des solutions ont été proposées dans le Coran. Mais également dans la jurisprudence Islamique. « Un certain nombre de mesures préventives à savoir couvrir tout récipient hermétiquement – calebasse ou autre -. Le Prophète Mouhamad avait proposé, s’il y a un cas comme le coronavirus, la mise en quarantaine. En plus, il faut multiplier les prières exhaustives contre cette pandémie« , a détaillé imam Fall lors d’une réunion préparatoire d’un forum international sur les ressources gazières et pétrolières qui aura lieu à Saint-Louis dans les prochaines semaines.