Coronavirus le plus récent: l’Iran demande au FMI 5 milliards de dollars pour lutter contre l’épidémie
Les EAU signalent 11 nouveaux cas, portant le total du pays à 85.
L’Iran, dont l’économie a été battue par les sanctions américaines, a demandé jeudi au Fonds monétaire international un financement d’urgence pour lutter contre le coronavirus.
Téhéran rapporte désormais plus de 10 000 cas dans le pays et 429 décès – 75 de plus au cours des dernières 24 heures.
Pendant ce temps, l’Union européenne a réprimandé l’ordre du président américain Donald Trump d’interdire tous les voyages en provenance d’Europe, à l’exception du Royaume-Uni, pendant 30 jours pour arrêter la propagation de Covid-19.
« Le coronavirus est une crise mondiale, qui ne se limite à aucun continent, et il nécessite une coopération plutôt qu’une action unilatérale », ont déclaré les présidents de l’UE, Ursula von der Leyen et Charles Michel, dans une déclaration commune.
La mesure drastique de M. Trump est intervenue après que l’Organisation mondiale de la santé a officiellement classé l’épidémie de Covid-19 comme une pandémie mercredi soir, citant sa propagation et sa gravité.
Les EAU ont signalé 11 nouveaux cas jeudi après-midi, portant le total du pays à 85. Dix-sept patients se sont rétablis.
Le taux d’infection continue de ralentir en Chine, mais dans le monde entier, la pandémie se propage. Il a désormais infecté plus de 126 000 personnes. Au moins 68 304 personnes se sont maintenant rétablies et le nombre de morts s’élève à 4 641.
Voici quelques-unes des principales histoires d’aujourd’hui: