Coronavirus : Le Daaka de Médina Gounass sous haute surveillance
Le médecin-chef de District sanitaire de Vélingara prépare activement le Daaka de Médina Gounass qui se tient, du 14 au 20 mars, dans un contexte de propagation du coronavirus dans le monde. D’autant que, rapporte le journal L’As, les fidèles viennent des tous les continents pour prendre part à cette retraite spirituelle à vocation internationale.
Joint au téléphone, Dr Oumar Sané renseigne que toutes les dispositions sont prises pour une bonne couverture sanitaire de l’évènement. Pour prévenir le coronavirus, un dispositif de thermo-flashage et de lavage des mains est installé à tous les points d’entrée. Des équipes vont également assurer la sensibilisation pendant l’évènement religieux.
Selon toujours le médecin-chef du District sanitaire de Vélingara, une trentaine d’agents seront positionnés à chaque poste de contrôle sanitaire. Une cinquante de prestataires dont des médecins seront au niveau du Daaka et 5 à 10 agents à Diaobé, Manda et Kalifourou. C’est le dispositif sanitaire mis en place par les autorités pour barrer la route au coronavirus.