Complicité avec les Chinois en Casamance: La vidéo de BBC qui mouille Barro…

Complicité avec les Chinois en Casamance: La vidéo de BBC qui mouille Barro…
Résultat de recherche d'images pour "Complicité avec les Chinois en Casamance: La vidéo de BBC qui mouille Barro…"

Malgré l’intention du président Adama Barrow d’empercher le commerce du bois de vène, la réalité sur le terrain est autre.

Depuis son accession au pouvoir, rien ne semble avoir été fait pour arrêter la destruction des forêts sénégalaises avec la passivité des autorités sénégalaises qui laissent les forêts pillées à un rythme alarmant.

Gambie Complice de la Chine

Dans cette vidéo, BBC a répertorié 12 dépôts de bois de rose identifiés dans le territoire Gambien et qui sont actives depuis l’arrivée du président Adama Barrow en 2017. « C’est la Gambie qui doit arrêter l’exploitation du bois de vène. Yaya Jammeh et Adama Barrow sont les mêmes « , a dénoncé l’ancien ministre Aly Haidar.

300 000 tonnes de bois

Selon toujours le reportage, la Gambie est parmi les 5 plus grands exportateurs mondiaux du bois de vène pour un pays qui a épuisé ses propres réserves de ce bois précieux et rare, il y a des années. « Avec Adama Barrow, plus de 300 000 tonnes de bois de rose ont été exportés vers la Chine. Presque autant que durant les mandats de Yaya Jamet cumulés »

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !