Trafic de bois entre la Gambie et le Sénégal : Abdou Karim Sall annonce des mesures :
C’est une situation insupportable en terme d’agression de notre patrimoine forestier « , s’offusque le ministre de l’Environnement et du Développement durable, sur I radio. Pour faire face, Abdou Karim Sall annonce des mesures. La première consiste à envoyer près de deux cent (200) agents pour renforcer la surveillance au niveau des zones concernées par ce fléau. Abdou Karim Sall promet d’exposer le problème pendant le prochain conseil présidentiel entre le Sénégal et la Gambie.
« Je pense que l’on trouvera rapidement des solutions. En tous les cas, du côté du Sénégal, nous nous organisons pour faire en sorte que la sécurité soit assurée à partir de nos territoires mais également des actions diplomatiques nécessaires seront déployées », a-t-il déclaré.
À l’en croire, « toutes les parties intéressées sont en train de coordonner sur le terrain, pour bien prendre en charge cette question qui aujourd’hui pose beaucoup de difficultés quant à la préservation de nos frontières, particulièrement dans les régions sud du pays ».