A Taiba Niasséne, Abdou Karim Fofana sollicite des prières contre le coronavirus

A Taiba Niasséne, Abdou Karim Fofana sollicite des prières contre le coronavirus

Le ministre de l’urbanisme, du
logement et de l’hygiène publique Abdou Karim Fofana a sollicité les prières du Khalife de Medina Baye pour sauver le Sénégal des périls qui sévissent dans le monde parmi lesquels le coronavirus.

Le ministre était à Taïba Niasséne qui a célébré mardi le gamou commémorant la naissance du guide de la fayda Cheikh Ibrahima Niass ‘’Baye’’ marqué notamment par le retour après un long séjour médical à l’extérieur du khalife Cheikh Tidiane Ibrahim Niass.

Le ministre a affirmé être venu ‘’pour transmettre le message
du président Macky Sal qui sollicite des prières auprès du khalife Cheikh Tidjani Ibrahima Niass pour la paix au Sénégal et la sous-région mais aussi par rapport aux périls qui nous guettent’’.

« Les périls sont connus, c’est le terrorisme mais aussi toutes ces maladies comme le coronavirus qui sévit actuellement dans le monde », a-t- il ajouté louant au passage le bon comportement du corps médical pour le travail abattu pour contrer cette maladie.

« Nous avons des cas qui ont commencé à être traités mais la situation est stable au niveau national et c’est l’occasion de
féliciter le corps médical, le secteur de la santé domaine dans lequel nous avons des professionnels de valeur qui nous l’ont démontré », s’est réjoui le ministre.

« Nous prions Dieu pour que cette stabilité se transforme en éradication totale de cette maladie et de ce virus qui sévit dans
le monde », a dit M. Fofana.

Le porte-parole de Medina Baye Cheikh Mahi Cissé a pour sa
part transmis les salutations et les prières du khalife à l’endroit de la nation sénégalaise en général et du président de la République Macky Sall en particulier.

Aussi, il a réitéré une demande de la fayda qui demande l’élargissement de la route Dinguiray-Taiba Niasséne dont l’étroitesse est à l’origine de beaucoup d’accidents.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !