CORONAVIRUS : UN PASSAGER ÉTERNUE, DES VOISINS FORCENT L’AVION À SE POSER
L’avion a été contraint d’atterrir d’urgence à Denver, où les trois personnes ont quitté l’appareil, et préféré poursuivre leur trajet par d’autres moyens. [Daniel SLIM / AFP]
Une nouvelle illustration de la paranoïa autour du coronavirus. Aux Etats-Unis, un petit groupe de passagers d’un vol intérieur, alarmés par les éternuements et la toux d’un de leurs voisins, sont devenus tellement incontrôlables qu’ils ont forcé l’avion à se poser en urgence pour les laisser sortir.
Alors que ce vol de la compagnie aérienne United Airlines devait relier dimanche après-midi le comté d’Eagle, dans le Colorado, dans l’ouest des Etats-Unis, à Newark (New Jersey) sur la côte est des Etats-Unis, il a été contraint de faire une escale imprévue à Denver (Colorado), à cause des plaintes répétées de ces trois passagers. Ceux-ci craignaient que leur voisin ne soit porteur du coronavirus – qui a infecté plus de 550 personnes et fait une vingtaine de victimes aux Etats-Unis – et ne les contamine.closevolume_off
Une fois l’avion au sol, ces trois personnes ont quitté l’appareil, et préféré poursuivre leur trajet par d’autres moyens, a indiqué la police de Denver. Une enquête a été lancée par le FBI pour déterminer si des poursuites méritent d’être lancées contre les éléments perturbateurs.
Quant au voyageur incriminé, il a été examiné lors de l’escale à Denver. Les médecins ont découvert qu’il souffrait simplement d’allergies. Il n’avait pas de fièvre et a donc pu demeurer à bord, avant que l’avion ne reprenne sa route après un arrêt forcé de 30 minutes.